Header image    
     
Home Page Image
 

ARTISAN : n.m.
Quelqu'un qui cherche, qui améliore qui s'approprie, qui apprend de ses expériences.

 


NOS CONSTATS

Nous sommes tous des artisans de la vie. Nous avons à nous approprier ce que nous sommes dans l'environnement où nous sommes afin d'apprendre à Être. Cette démarche nous permet de créer en soi un espace de vie, où nous pouvons exister librement, en paix.

Cependant, le mode d'emploi afin d'Être ne va pas forcément de soi, et les transmissions intergénérationnelles, et interpersonnelles sont parfois brouillées, dans un environnement qui a tendance à isoler chacun de plus en plus, et qui ne propose pas toujours de chemins de vie.

De plus, dans cette société de processus et de performance qui nous instrumentalise, il est de plus en plus difficile d'être humain. Le quantitatif supplante le qualitatif. Notre corps se révolte contre cela en hurlant son mal-être à travers des émotions comme l'angoisse, l'anxiété ou la peur, que nous tentons bien souvent maladroitement d'étouffer à travers des comportements maltraitants. Notre corps se resserre, se noue jusqu'à nous empêcher de vivre faute d'espace intérieur, à force de faire et d'avoir, au lieu d'Être.

Dans le même temps, d'autres espaces ont aussi également disparus. Le village, la famille, l'espace professionnel et les liens qui en découlent, sont de plus en plus malmenés. Pourtant, ils sont vitaux pour Être.

Dans ces ateliers, nous vous proposons d'ouvrir à nouveau, un espace intérieur, afin de retrouver votre propre chemin.

Chemin vers vous-même, vers l'Être, vers plus de paix et de sérénité, quelque soi votre souffrance, ou vos questionnements, en passant une journée, ou plus, ensemble, au sein d'un groupe, afin de voyager vers soi, en passant par l'autre et par l'atelier.

Redevenons, ensemble, les artisans de notre propre vie et les acteurs de nos choix, dans l'instant présent.